Le Lahochi
Ce que n’est pas le Lahochi : une religion, un système de pensée, une philosophie, une secte…
Bref historique
Le Lahochi est une technique énergétique née dans les années 1990 aux États-Unis. Cet outil est bien plus récent que le Reiki. Il est dit que Maître Lahochi est en réalité Lao-Tseu, devenu maître ascensionné. Lao-Tseu est un contemporain de Confucius, né dans la Chine impériale voici 2 600 ans. Il a transmis le Tao Tö King, un texte fondateur du Taoïsme, une religions chinoises.
Dans les années 1990, un sage américain du nom de Satchamar animait des groupes de méditation appelés des « groupes de Lumière ». En mai 1991, pendant une méditation, il reçoit une méthode de guérison par apposition des mains. Avec ses plus proches élèves, il travaille le système, les positions des mains et finit par obtenir ce système de soin énergétique que l’on appelle Lahochi. Il est à la fois d’une simplicité extrême et merveilleusement efficace.
Le Lahochi
Le Lahochi canalise l’Énergie universelle de Vie et fonctionne par apposition des mains. Le mot LaHoChi se décompose en trois mots distincts :
- « La » qui rappelle la vibration élevée de ce système énergétique, c’est la vibration de l’Amour inconditionnel
- « Ho« , le mouvement. L’énergie de Lumière est harmonieuse et bénéfique parce qu’elle est toujours en mouvement. C’est ce que nous rappelle la médecine traditionnelle chinoise
- « Chi » fait référence à l’Énergie universelle de Vie, cette force de vie omniprésente aussi appelée « Ki » au Japon
Dès lors, on comprend qu’il s’agît une fréquence spirituelle qui permet à l’humain de se connecter aux autres dimensions de la Conscience divine. La Force divine, la Conscience Universelle, Dieu, la Source, la Terre Mère etc. Tout cela définit la même chose, mais avec des mots différents. Chacun a SA vision du monde et de ce qui le compose. Il n’y a aucune croyance à avoir pour profiter d’un soin, pratiquer le Lahochi ou y être initié. La liberté de chacun et son libre arbitre sont des valeurs essentielles.
Les bienfaits
L’énergie agit sur le mental et la psyché principalement. On peut souhaiter une séance quand on a des soucis de stress, des problèmes sentimentaux, de la négativité, une dépression etc. Les mots qui viennent souvent après une séance de Lahochi, en présentiel ou à distance, sont assez synonymes : enveloppant, chaleureux, cotonneux, nuageux…Tout un programme ! Je détaille les bienfaits dans cette page-ci.
Ce système de soin a l’avantage certain d’être d’une extrême simplicité. Vous verrez, le soin est d’une douceur folle et l’énergie enveloppante et pleine d’amour.